Valls poursuit les antisémites mais soutient les antichrétiens

En août 2011, Manuel Valls s’était personnellement déplacé devant le théâtre du Rond-point, pour défendre la liberté d’expression menacé, d’après lui, par des manifestations contre la pièce Golgota Picnic qui s’en prenait violemment à la religion catholique et en particulier au Christ :

 En 2014, c’est la mobilisation générale, lancée par le même Valls,  pour interdire le spectacle de Dieudonné aux relents d’antisémitisme.

Il y a une loi contre l’antisémitisme, si Dieudonné contrevient à cette loi dans un spectacle, c’est à la justice de constater les infractions et de les sanctionner.

Au lieu de cela, le ministre de l’intérieur sort une circulaire de circonstance pour interdire les futurs spectacles de Dieudonné. A Nantes, le tribunal administratif local invalide la circulaire Valls réfutant la notion de trouble à l’ordre public invoquée par le ministre de l’intérieur.

Mais plus grave, Valls fait appel de cette décision devant le Conseil d’Etat (organe de justice administrative), et obtient, en seulement 3 heures, sans présence de l’avocat de Dieudonné, le rétablissement de l’interdiction du spectacle de Dieudonné.

De nombreux juristes se sont élevés contre la décision du Conseil d’Etat visiblement aux ordres du pouvoir socialiste. Voir ce précédent article (« La jurisprudence Dieudonné du Conseil d’Etat mise en cause par de nombreux juristes qui parlent de république bananière« ).

Alors, une fois de plus, on ne peut que dénoncer le « deux poids, deux mesures » du gouvernement socialiste qui reste insensible à toute attaque contre les Chrétiens et l’Eglise en général, mais hyper-réactif quand on touche aux juifs ou aux musulmans.

Mais dans l’affaire Dieudonné, Manuel Valls était-il vraiment indépendant ? On peut en douter en regardant la vidéo suivante que Valls a essayé de faire disparaitre et dans laquelle il déclarait :

« Ma famille est profondément liée à Vladimir Jankelevitch qui a écrit le plus beau livre qu’on puisse écrire sur l’imprescriptible et sur la Shoah. Par ma femme, je suis lié, de manière éternelle, à la communauté juive et à Israel. Quand même !!!

Attention : même si je déplore une pièce comme Golgota picnic, je ne demande absolument pas son interdiction. Le but de mon billet est de dénoncer l’attitude partial de Manuel Valls et de la gauche en général.







Posted in Déni de démocratie, Du sectarisme de la gauche, Humeur ..., Partialité de la justice.

8 Comments

  1. J’en suis plus que désolé mais Valls a su créer cet hiver, pas mal de racistes et d’intégristes catholiques, depuis peu je fais partie de cette 2eme sphère …

  2. Quel cabotin! Ce ne serait pas grave s’il n’était pas ministre de l’intérieur………..dont les lobbies tirent les ficelles.

    Les foules se sont toujours laisser instrumentaliser par des aspirants tyrans aux dons d’orateurs hors pair. Celui-ci en est un bel exemple.

    Cette vidéo restée confidentielle et sa déclaration d’amour à la communauté juive peut être aussi insupportable pour certains de la part d’un ministre d’un république dite laïque. Peut il l’entendre, je ne le crois pas. Lui seul détient comme ses frères la vérité.

    De toute façon, il s’est révélé lors des manifestations anti mariage, comment a t il traité les parents, les enfants, les jeunes et les vieux………….Les opposants ne sont pas tous traités de la même façon.
    Je n’ose imaginer s’il s’était agi de personnes de confession juive ou musulmane………Mais je n’ai pas à l’imaginer puisque cela n’arrivera pas. Souvenons nous comme il a laissé faire les casseurs du psg……………..

    Mais que les électeurs ouvrent les yeux et voient ce qu’est en réalité la gauche. Des partis qui ne pensent qu’aux pouvoirs et à leurs réélections peu importe les moyens employés.
    Ce ministre nostalgique d’un régime totalitaire ou le peuple marche à la baguette a montré de quoi il était capable. Encore que ce n’est qu’un échantillonnage.

    • Encore un socialiste borné qui passe sur ce blog !
      Pour lui, un opposant au droit à l’enfant pour les couples homos, est forcément un homophobe et quelqu’un qui veut que les Chrétiens soient protégés exactement comme les Juifs est forcément un antisémite !
      On ne peut rien pour vous ici !
      Christian Balboa

  3. Allez pour boucler la boucle…………………

    Valls qui défend uniquement la liberté d’expression quand il s’agit d’une « pièce de théâtre » comme GOLGOTA PICNIC qui selon moi n’est qu’une insulte aux chrétiens………….Valls ignore t il que Jésus est né juif?

    Pièce de théâtre ou fosse septique? telle est la question.

    A l’époque, le conseil d’état n’a pas été sollicité, pas plus que la justice par le ministre de l’intérieur, ………….si cela avait été le cas, la ps et toute la gauche auraient gueulé « au scandale », atteinte à la liberté d’expression et aux droits de l’homme ». L’assemblée nationale et pourquoi pas la rue auraient été les acteurs d’un mouvement de protestation monstre.

    http://www.dailymotion.com/video/x19kpd7_manuel-valls-soutien-golgota-picnic-christianophobe-au-nom-de-la-liberte-d-expression_news

    Pourquoi est ce de l’art d’un côté et pas de l’autre.
    aucun trouble à l’ordre public?
    Que dire d’une manif organisée cette semaine par une association juive qui a manifestée contre Dieudonné? Des débordements ont été filmés, mais bouche cousue, chut!….

    Ha ben oui mais Dieudonné c’est pas pareil………………..

    Au fait, les droits de l’homme ils sont ou de la part de ce gouvernement aux méthodes totalitaires utilisées pour certains mais pas pour d’autres.

    Décidément, les citoyens n’ont pas tous droits à la même considération de la part de ce gouvernement et de tous les élus de gauche.

  4. L’attitude de Valls lors de ses meeting a de quoi faire peur : mensonges, desinformation. Le tout dans une attitude violente, le teint rouge, les veines gonflées; il a l’air d’un fou ou d’un tyran en pleine transe. Tout cela pour s’attaquer a des individus seuls comme Dieudonné ou Soral.
    Il est clair que cet homme est en service commandé par le CRIF. En attendant, que fait il pour la France? Rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>