Taubira : son passé que les médias taisent

Publication d’un internaute anonyme :

Admirez celle qui aime la France et accessoirement les Français !

Il y a plus de vingt ans, elle allait se faire oublier en attendant que l’orage passe car son mari, indépendiste, révolutionnaire guyanais avait voulu commettre un attentat en faisant exploser le dépôt pétrolier de Cayenne et paralyser ainsi tout le département. Ce courageux guerrier avait dû fuir dans la foret amazonienne.

C’est une belle récompense pour services rendus à la nation française que lui a offert Hollande. Félicitations Mr Hollande !

Quel média en a-t-il parlé  lorsqu’elle a été nommée ministre ? Combien de français connaissent cet épisode ?

Chuttt….Comme l’on dit : dormez tranquilles braves gens, la justice vous protège ! Elle est entre de bonnes mains cette justice.

En 2009, en compagnie d’un certain Domota, se réjouissant des désordres qui paralysaient la Guadeloupe voici l’incertaine Taubira, membre (et non des moindres) du gouvernement z’Ayrault.

Taubira est aujourd’hui Garde des sceaux !  Vive la République ! Vive la France !

Bravo la République ?

Bravo Hollande !







Posted in Humeur ..., Partialité de la presse.

47 Comments

  1. Est ce madame ou Mr qui était indépendantiste ?

    Par ce que, si ce n’est pas elle, lui reprocher les (mé)fait de son compagnon de l’époque, c’est un peu se foutre de la gueule du monde…

    • Une simple consultation de Wikipedia, qui ne recèle pas que des contre-vérités, vous aurait confirmé que :
      « Christiane Taubira commence sa carrière politique comme militante indépendantiste, jusqu’à l’arrivée de la gauche au pouvoir en 1981″.

      Vous pouvez aussi visiter le site franceguyane.fr qui vous en apprendra plus. Voici un extrait de son contenu :
      « En 1978, elle rentre en Guyane pour passer quelques jours de vacances après son DEA d’économie. Mais finalement ne repartira pas. C’est au Moguyde, Mouvement guyanais de décolonisation, qu’on la retrouve auprès de bon nombre de jeunes Guyanais. Ses prises de position vont lui valoir quelques ennuis à la suite des émeutes de Cayenne. Elle est obligée de vivre en « semi » clandestinité. « Tous les deux jours je devais changer de lieu, tout en trimbalant un bébé de deux mois » , raconte-t-elle. Ses détracteurs diront que c’est plutôt son mari, Roland Delannon, qui était recherché. Il passera dix-huit mois en prison, à la Santé. »

      • Oui mais J M le Pen n’a pas fait de prison et n’a jamais comploté contre notre Pays,  » la France « , bien au contraire !..
        Mais là n’est pas le sujet , je trouve que les  » Taubira » père mère et fils trainent beaucoup de casseroles derrière eux et sa conception de  » justice  » me parait bien légère au regard de ses déclarations et de ses actes. Attendez encore quelques temps et vous déchanterez , vous verrez a quoi même ses actions …

    • Il y a 4 ans, je pense qu’elle était tout à fait au courant de ces exactions (raffinerie explosée). Elle a soutenu le mouvement afin de négocier sa place au gouvernement. C’est une pensée dangereuse et perfide.

  2. C’est justement parce qu’elle a des casseroles au cul qu’elle est au gouvernement … Croyez-vous que le président et ou le 1er ministre de tout parti d’ailleurs prendrait dans son équipe un homme ou une femme honnête, propre, vierge de tout acte punissable !! C’est comme cela, je cite : t’as fait une connerie mais on en dira rien, mais fais gaffe quand même à nous obéir, sinon, on dévoile tout … Tous pourris, mais le pouvoir n’est pas là ! il est ailleurs mais Où ?

  3. Bonjour a tous
    Encore un bel exemple de ceux qui nous gouvernent , triste France merci monsieur le président si vous a votre niveau vous pouvez pas savoir qui vous prenez sous votre commandement alors comment allez vous réussir a sauver
    notre pauvre france.
    De toute façon droite ou gauche c est pareil la prochaine fois je vote marine et si elle est la cette chance d être au pouvoir j espère quelle restera honnête jusqu’au bout avec son équipe sinon je pense que je ne gaspillerais plus de carburant pour aller vote.
    Attention je ne suis pas raciste j ai des amis d origines étrangères

  4. Pingback: Et maintenant ? Comment délivrer la France de ce régime abject devenu complètement fou ? ***[ MAJ 28/05 - 9 h 00 ] « CRIL17 INFO

  5. Pingback: Suicide de la France au nom de la  » Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité  » … « CRIL17 INFO

  6. J’ai vécu 5 ans en guyane de 93 à 98 et Taubira est connu pour ces attachements indépendentiste et c’est une grosse propriétaire de terrain alors le jour où la France partira ce sera une des plus riche famille de guyane.

  7. Non elle n’est pas une indépendantiste , sur la photo , c’est seulement pour appeler
    un taxi la main levée au ciel …. Ah d’accord ….

    • Le monsieur avec qui elle est c’est Mr DOMOTA leader du LKP parti indépendantiste de la Guadeloupe qui a fait 1 grève de 40 jours dans la cohue et la peur avec 1 mort . Mme Taubira était à l’époque son binôme en Guyane

  8. Je suis guyanais depuis plus de trente ans et dans les années 90 quand elle était député, elle a eu l’occasion de faire des discours télévisés, notamment les voeux de Noël où elle tenait des propos franchement xénophobes. Elle a juste un retour de manivelle…Je n’arrive pas à retrouver ces vidéos, peut être que vous trouverez si vous cherchez…

      • Je crois Mme Taubira exceptionnellement intelligente mais, je renonce à vous faire accepter ce fait car « il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre » .
        Cette conviction qu’il ne peut y avoir qu’une voie: celle de l’obéissance aveugle au groupe d’appartenance relève d’une impasse conceptuelle. La vie nous enseigne que les convictions les plus rigides s’assouplissent souvent, un jour, au contact du temps et de l’expérience. Tout le monde peut changer d’avis ou de parti politique ou de Crédo… Rien n’est figé pour toujours, c’est la malléabilité du vivant de l’esprit, de la liberté de penser.
        C.Taubira fut, peut être, favorable à l’indépendantisme de la Guyane, un jour de forte colère chez une personne métissée éprise de liberté… mais elle a choisi la légalité pour faire avancer son projet d’égalité des droits, et je rajouterai: de devoirs.

        Le colonialisme reste pourtant une donnée impérissable du passé des humains épris d’une « supériorité » bien fragile. Il n’a jamais convaincu, au contraire, l’idée ségrégationniste sur laquelle il s’est fondé a du être puissamment réinterrogée, à cause des malheurs et des crimes qu’elle a engendrés.

        Maintenant c’est autre chose que tous, ici, regrettiez d’avoir voté HOLLANDE. Il est patent que les politiques menées par les partis Républicains aujourd’hui, épaulent le libéralisme et le capitalisme financier. C’est cela qu’il faut remarquer et critiquer, pas les personnes. Juste les prises de décisions politiques des partis qui disent nous représenter et qui ne représentent plus que les intérêts des plus nantis…

        Jamais en injuriant les politiques qui les mènent, cela décrédibilise le propos et ne fait que l’apologie de la haine seule. Nous sommes des humains doués d’une réflexion, la haine est l’impossibilité d’articuler sa pensée en prise aux contradictions qu’on peut lui opposer. Comme en musique la richesse d’une société réside dans sa capacité à inclure (et non pas à exclure) les différents instruments, tons et voix dissonants pour en faire une œuvre.

        Et, à cette occasion… méfiez-vous de ces sirènes qui vous racontent que seuls vos intérêts mobilisent leur action et qu’ils iront, en resserrant les rangs, vous peaufiner un monde idéal débarrassé de toutes ses » impuretés »… MENSONGES!! : le monde est beau parce qu’il vibre de ses différences. Et on en revient toujours aux mêmes risques: Tant que les citoyens délègueront leur voix à des professionnels il y a fort à parier que toutes les perversions liées au pouvoir les tenteront et que les citoyens ne seront plus sollicités pour leur destin commun.

  9. tous ces racistes qui se cachent ça me fait RIRE
    souhaiteraient il que toute leur rue leur quartier ou village
    soit aux couleurs aux coutumes à la langue de la Guyane ?
    Non .
    en effet la Guyane ressemble deux fois moins à la france que
    la Belgique ou la suisse mais plus Pondichery ( un comptoir français en inde )
    pour Autant biensur que ça me fait plaisir de savoir
    qu il y a un bout de territoire en amazonie qui se sent Français
    parceque proche de nos valeurs et de notre belle langue française .
    il serait logique qu ils aient une autonomie partielle,
    ( police, enseignement )
    mais la démocratie permettant déja au niveau local (communale,régionale) l’expression libre
    Ce n est plus Cayenne ^^

  10. Pingback: L’indépendantiste guyanaise Taubira est garde des sceaux… Bravo Hollande, par Beate | Résistance Républicaine

  11. Bonjour à tous,
    L’omerta sur la situation de Mme Taubira est en effet très étrange mais petit à petit la presse se libère et ose fouiller, je vous laisse lire ces articles.

    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/05/07/1190462_christiane-taubira-dans-un-logement-social-a-moitie-prix.html

    https://lecanarddechaineblog.wordpress.com/tag/christiane-taubira/

    Je ne me positionnerai pas sur le bien fondé de ces articles mais j’espère que la toute la lumière sera faite sur cette situation.

  12. Quelle honte à se battre pour l’indépendance d’un pays ? En quoi la Guadeloupe est-elle culturellement française ? (9% de ses habitants sont Blancs…) Si vous étiez à sa place, ne vous seriez-vous pas battus pour votre pays ?

    • Votre argument est recevable, mais ensuite, il faut être cohérent et ne pas accepter d’être ministre d’une république haïe. Qui plus est, ministre de la justice !
      Christian Balboa

    • Les seuls habilités à revendiquer quoique ce soit, seraient les « amérindiens » . Les descendants des colons et d’esclaves ou métis , eux sont des importés ! Mais à ce tarif, en regardant l’Histoire , le peuplement de la terre s’est fait par des vagues de migrations et de colonisation successives ! Puis il y a eu sédentarisation des populations , des invasions des guerres …

      Ces histoire de « libération du joug colonial  » me fatiguent. C’était l’idéologie en vogue post 68 . Désormais , les plus virulents des indépendantistes , se sont très bien intégré au système qu’ils dénonçaient, et profitent grassement des largesses de la République !
      Et au nom de l’égalité, de la solidarité nationale, et de la continuité territoriale , on réclame toujours plus à la Métropole et aussi à l’Europe.

      Les Antillais ont toujours fantasmé d’être rattachés aux USA comme Porto Rico ! un doux rêve … personne n’en veut des Antilles Françaises !
      Seules St Martin et St Barthélémy pourraient survivre …
      Mayotte ? trop contente , quand elle regarde ses voisines , les Comores …

      Quant à la Réunion , « mon pays » , depuis Mitterand, on ne parle plus d’indépendance. Ça fait 33 ans maintenant !

      Cessez donc,de dire n’importe quoi , au sujet de  » peuples colonisés » à propos des DOM.

      Et Taubira est comme ses copains : après avoir menacé de mettre son territoire à feu et à sang , elle a monnayé chèrement son ralliement.

      N’oubliez pas non plus, qu’elle aussi a été candidate à la Présidence en 2002 !

  13. juste pour mémoire cette personne est loin du beau mouton que l’on pourrait nous vendre
    ne respect pas les lois de la république elle a été condamné a payer son employer
    http://www.lexpress.fr/informations/deputes-et-patrons_657680.html
    puis bien d’autres oublis ont été effacer par les services de l’état
    famille qui travaille dans l’orpaillage et qui change de politique avec les résultats obtenus par sa nièce > UMR de kourou
    http://www.nationspresse.info/presse-media/revue-de-presse/christiane-taubira-garde-des-sceaux-a-ete-condamnee-par-la-justice-en-octobre-2004
    Christiane Taubira a tenté de faire annuler la condamnation de son fils
    Douze ans avant de proposer, en tant que garde des Sceaux, des peines de substitution pour les personnes condamnées à moins de cinq ans de prison alors députée de Guyane, avait tenté de faire annuler purement et simplement la condamnation par le tribunal de Bourges (avec dispense de peine) d’un de ses fils pour complicité de vol
    http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif.-christiane-taubira-tent%C3%A9-faire-annuler-condamnation-son-fils20130911.html
    Dé malcrab pa ka rété adan roun mèm trou

    • Salut Romain,
      C’est un toujours un plaisir pour moi de valider un commentaire aussi insipide et aussi creux que le vôtre.
      Il ne peut que nous conforter dans nos opinions qui n’ont rien à voir, quoi que vous en disiez, avec les thèses du Front national.
      Je ne vous salue pas, Romain.
      Christian Balboa

  14. Bravo Christiane taubira tu es une vrai femme politique trop rare continue et surtout ne cédé rien encore merci pour tes combats et courage j’ai milite pendant presque 50ans et je sais de quoi je parles en politique des comme toi il y en a peu

  15. Pingback: Christiane Taubira militante de l’anti-France ! | La Gauche m'a tuer

  16. Pingback: Taubira présidente du Conseil Constitutionnel?… — Union Républicaine

  17. la plupart de ces commentaires sont écrits par de pauvres gens cons et réactionnaires de la droite profonde, idiote et raciste. Christiane Taubira est une femme exceptionnelle, intelligente et humaine et elle fait un excellent garde des sceaux.

  18. Bien qu’insultant pour les contributeurs de ce blog, et vide d’argument, j’ai préféré valider votre commentaire … Il permet ainsi de rendre compte de l’insignifiance des gens de gauche qui aiment Christiane Taubira !
    Heureusement, la majorité des Français a rejoint la « droite profonde, idiote et raciste » comme vous dites puisque la politique pénale de Taubira est massivement rejetée par la population.
    Vous faîtes donc partie des 15 ou 20 % de Français irrécupérables qui votent à gauche parce qu’ils ont toujours voté à gauche.
    Je ne vous salue pas monsieur !
    Christian Balboa

    • Il est drôle de constater à quel point cette personne peut cristalliser l’admiration de ceux dont la fibre civique et le QI présentent des défaillances critiques. Certains sont même affligés d’un langage que ne désavoueraient pas les anciens charretiers…
      Incompétence et morgue sont deux caractéristiques de cette dame dont la nocivité est incroyable.

  19. Bonjour
    Il faut quand même savoir que c’est grâce ou à cause de la politique laxiste de cette femme (Taubira) que les Français vont voter pour le FN.
    Voilà où mène cette horrible politique injuste et qui relâche des criminels ……. parce que je considère que les violeurs sont des criminels.

  20. Voter pour les socialistes c’est comme donner aux indépendantistes les rennes des institutions
    Effroi ils ont acces aux dossiers des policiers des militaires…des citoyens Français…et ils peuvent transmettre ça aux indépendantistes…(exemple embuscade…. Des gendarmes mobiles montent une opération contre des rebelles canaques en Nouvelle Calédonie… Ils seront pris dans une embuscade, car un ministre socialiste a contacté un chef indépendantiste et leur a servi sur un plateau toute l’opération…c’était en nouvelle caledonie en janvier 1985 sous le gouvernement Mitterrant….

  21. quelle belle déculottée escomptée bien méritée sauf effectivement en ille vilaine livrée aux mains des trostskystes et francs macons depuis des décennies mais la france et la droite peuvent s’enorgueillir de ce beau résultat tour du second des résultats d’hierr soir où la droite l’a majoritairement emporté
    malgré les pressions intimidations de toute sorte de la partde valls et consorts ils ont valsé et cela va continuer les cotes d’armor reprennent des couleurs et cela fait chaud au coeur aprés tant d’années de de gauche

  22. Les plus con ce n’est pas taubira, mais tous les pauvres ignares qui ont voté pour elle ou son parti politique.
    Le pire c’est qu’elle fait la morale aux Français et les autorités s’inclinent devant son pouvoir.

  23. Eh oui c’est pour cette raison que de plus en plus de français sensés cherchent a quitté notre belle nation et sont remplacés par des clandestins régularisés ! Bravo la gauche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>