Loi Taubira : prenons date !

Les politiques de droite n’ont pas toujours été clairs quant à leur attitude à adopter vis-à-vis de la loi sur le mariage gay quand la droite reviendrait au pouvoir.

L’Avenir pour tous, l’association de Virginie Tellenne, (ex Frigid Barjot, égérie de la Manif pour tous) a interrogé certains candidats aux régionales avant leur élection sur cette attitude.

Je me propose de recenser ici leurs positions de façon à leur rappeler leurs engagements pré-électoraux s’ils venaient à changer d’avis !

les-presidents-de-region-et-la-loi-taubira

loi-taubira-laurent-wauquierLaurent Wauquier

« Ma position est claire : je suis pour la réécriture de la loi Taubira dans le sens d’une union civile pour les couples homosexuels. Je veux également que nous rétablissions la seule filiation père-mère biologique et que nous stoppions la conception des enfants par GPA et PMA, qu’ils naissent en France ou à l’étranger. »


loi-taubira-bruno-retailleauBruno Retailleau

« Seule une union civile peut permettre, à mon sens, d’éviter la filiation. Il faut être le plus clair possible par rapport à l’électorat de droite. »


loi-taubira-valerie-pecresseValérie Pécresse

« L’abrogation, elle n’est pas humainement réaliste. Il y a un débat sur le juridique mais on peut toujours débattre sur le juridique, moi je crois que c’est l’humain dont il faut qu’on parle (…) sur les questions de filiation il fallait réécrire la loi et surtout mettre des écrous très forts sur la GPA (gestation pour autrui) et sur la PMA (procréation médicalement assistée).


loi-taubira-herve-morinHervé Morin

« Oui, la communauté homosexuelle est légitime à exiger plus de protection et de droits que ne lui accorde le seul PACS, et il était facile de le faire par l’adoption d’un contrat d’union civile, par conséquent sans heurter nos concitoyens pour qui le mariage a un caractère sacré et repose sur l’union de deux personnes de sexe différent. Oui, ce sujet heurte, divise, blesse au plus profond une part importante de notre société, et celle-ci doit être aussi respectée dans ses convictions, respectée dans sa culture, dans sa foi religieuse, dans sa vision de la société. »


loi-taubira-xavier-bertrandXavier Bertrand

« Vous avez l’union civile, célébrée en mairie, parce que je trouve normal que la république donne aussi sa reconnaissance à cette union. A partir du moment où vous avez l’union, cela me va ; mais si vous avez la filiation, je ne suis plus d’accord. Alors je sais bien qu’on me dit ça, en disant : « Vous avez pas compris, on peut pas dire ça, il faut faire attention : ce sont mes convictions. Et même s’il y avait seulement 20% de Français qui étaient favorables à ça, ça n’est pas le problème, parce que ce sont mes convictions. […] Il faut aller au-delà du Pacs. Le Pacs est incomplet.Et d’ailleurs, nous aurions dû le faire évoluer, le Pacs, comme on l’avait promis à l’époque. »


En conclusion

Les cinq nouveaux présidents de région sont tous d’accord : il faudra supprimer la filiation pour les couples de mêmes sexes. Les plus clairs sont Laurent Wauquier et Bruneau Retailleau. Pour eux, il faut réécrire la loi Taubira, la transformer en Union civile en y supprimant la filiation. Les autres restent un peu trop dans le flou !

Et quand c’est flou, nous a dit Martine Aubry, c’est qu’il y a un loup !







Posted in lâcheté de la droite, Mariage et adoption gay, Pour info ....

2 Comments

  1. Abrogation pure et simple – une invention débile de la gauche n’a pas à être conservée par la droite si elle revient un jour au pouvoir ! Et en tous les cas, ce sera un critère de vote pour ce qui me concerne.

  2. Pingback: Loi Taubira : prenons date ! | SITE D INFORMATIONS ET DE SOUTIEN EN ATTENDANT NICOLAS SARKOZY 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>