Le blog est mort, vive le blog !

le-blog-est-mort-2

Chers lecteurs et contributeurs,

Un grand merci à vous tous pour votre fidélité et votre participation active au blog « Je suis stupide, j’ai voté Hollande ».

Mais il est temps de tourner cette page, vieille de 5 ans. Nous pouvons la tourner avec satisfaction, en nous disant que modestement, à notre petite échelle, en tant que participants à la « fachosphère », nous avons un peu contribué à empêcher François Hollande de se représenter.

Après l’élimination du candidat de la droite, due à l’acharnement médiatique contre lui, et à la complaisance marquée des médias pour Emmanuel Macron, nous avons été nombreux à considérer ce dernier comme le simple héritier de Hollande. Le titre tout trouvé pour le nouveau blog était alors : « Je suis stupide, j’ai voté Macron » ou encore « Je suis vraiment stupide. Après Hollande, j’ai voté Macron ».

Mais après réflexion, une autre direction m’a semblé plus pertinente

Après un mois à l’Elysée, Emmanuel Macron – d’une façon très cruelle pour François Hollande – se montre d’une autre envergure, d’une autre épaisseur que son prédécesseur. Bien sûr, il ne s’agit que d’une première impression, et ce n’est qu’au fil du temps que nous pourrons nous faire une idée précise du nouveau président. Si nous pouvons être confiants sur l’orientation libérale de ce premier gouvernement, nous devrons rester vigilants notamment sur les aspects sociétaux. Ne pouvant exclure qu’Emmanuel Macron tienne ses promesses et réussisse – et nous le lui souhaitons – j’ai pensé que les titres évoqués plus haut, risquaient d’obérer l’avenir et d’être démentis par les faits.

Outre l’orientation franchement anti-Hollande du blog précédent, et au delà du triste personnage qu’il prenait pour cible, un autre objectif du blog était de défendre et de promouvoir les idées de droite et, en creux , de critiquer celles de gauche.

Mon engagement en politique date de 2007, et c’est Nicolas Sarkozy qui m’avait décidé à adhérer pour la première fois à un parti : l’UMP. Nicolas Sarkozy a eu le mérite de rendre aux sympathisants de droite, la fierté d’être de droite. Et je pense que c’est la raison pour laquelle il a déclenché tant de haine à gauche et tant d’agressivité dans les médias.

C’est ce qui m’a amené à l’idée du titre pour un nouveau blog : « A droite, fièrement ! »

Le blog défendra en premier lieu les valeurs de droite et commentera les actions du gouvernement et le positionnement des médias, à l’aune de ces valeurs. Sans complaisance mais sans sectarisme ! Ce sectarisme que j’ai tant dénoncé durant les 5 dernières années et que je laisse à l’autre camp !

J’espère que ce titre et la ligne éditoriale du nouveau blog conviendront aux lecteurs de l’ancien blog.

Le nouveau blog est accessible à l’adresse suivante :

http://www.a-droite-fierement.fr

J’attends vos commentaires que vous pouvez adresser à cette nouvelle adresse email :  contact@a-droite-fierement.fr  Je compte arrêter l’ancien blog dans quelques jours sachant que l’ancienne URL : http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr  pointera alors vers le nouveau blog.

Ceci était donc mon 3 531 ème et dernier article dans ce blog … Et vous l’avez honoré de presque … 15 000 commentaires. Un grand merci à vous !

Christian.







Posted in Divers, Pour info ....

23 Comments

  1. Bien sur, je vous suis!……

    15000 commentaires? Nous essaierons de faire aussi bien!

    Le grand n’importe quoi a déjà commencé!
    Assurément, il va y avoir matière à commenter!

  2. Alors nous sommes 2 a avoir adhérer à un parti en même temps c’est effectivement en 2007 aussi
    que Nicolas Sarkozy par son charisme , son punch, son amour pour le pays , ces valeurs que je partage uniquement avec la droite m’ont incité à rejoindre le parti . mais en ce qui concerne Macron je ne suis pas stupide mais clairvoyant, et hier un ami a dit tout haut et fort, « vous allez maintenant regretter encore plus Nicolas Sarkozy », je ne suis donc pas le seul à penser ainsi. Les miracles n’existent pas et la douche froide même glaciale s’annoncera plus vite que vous le croyez . A la rentrée en septembre le peuple surtout ceux qui ont voté pour l’illusionniste vont déferler dans la rue..

  3. Très bonne adaptation vu les circonstances, et les interrogations
    Le PS est mort et grosso modo est il devenu « en marche » débarrassé des vieux socialauds ?
    Le LR peut il prétendre être le parti d’opposition sachant que 3 ministres dont le 1er sont issus de ses rangs et que Macron applique depuis 1 mois une politique de droite (molle) mais de droite ?
    Bravo pour vos analyses!

  4. Excellente cette nouvelle optique et très juste analyse. Merci Christian pour le travail effectué depuis 5ans.
    Dans les moments de découragement, qu’il fut bon de vous lire.
    Á très vite donc sur « Á droite fièrement  » et gardons toujours cette fierté d’être de droite qu’a su nous insuffler le président Sarkozy. C’est toujours ça… qu’ils n’auront pas.

  5. Idem pour moi, Miterrand m’avait jeté de la sphère politique- j’y suis revenue en 2007 grâce à SARKO – le seul à droite qui a démontré que l’on pouvait le suivre – quel gâchis.

    Je suis venue régulièrement sur le site même si je ne produis pas beaucoup de débat – mais je serais fidéle à  » droite fièrement »

    merci encore

  6. Le titre tout trouvé pour le nouveau blog était alors : « Je suis stupide, j’ai voté Macron » ou encore « Je suis vraiment stupide. Après Hollande, j’ai voté Macron ».

    Euh… vous n’avez quand même pas voté Macron, si ?

    • certainement pas, en plus nous allons payé des députés qui ne connaissent rien de rien à la politique, député est un métier, cela ne s’invente pas , mais cela s’apprend alors nous allons les payer à apprendre, pendant plusieurs mois, et ce qui ne sont pas réélus nous allons les payer parce qu’ils sont au chômage, Pauvre France

      • Et dans 5 ans, quand les anciens de la vie civile, la vraie, ceux du privé, ne retrouveront pas de travail, que vont-ils faire? grossir les rangs de pole emploi!

    • Non, je n’ai pas voté Macron. Pour la première fois de ma vie, je crois bien, j’ai voté blanc au second tour de la présidentielle.
      Christian

  7. Je parcours régulièrement ce blog, sans laisser de commentaire, mais cette fois-ci je le fais. Egalement Sarkozyste , mais aussi très déçue par l’éviction de F.Fillon. J’aime beaucoup le titre de ce nouveau blog.

  8. Merci pour ce blog et ces 5 années. Merci pour cet espace subjectif, où l’auteur n’a jamais caché ses idées politiques tout en encourageant toujours le débat et la contradiction, pourvus qu’ils soient constructifs. J’ai beaucoup apprécié d’y trouver des réflexions conformes à mes idées la plupart du temps, qui m’ont fait réfléchir parfois, et sourire souvent grâce à la bonne humeur et au ton général des articles, volontiers ironiques.
    Tout faire sérieusement, sans se prendre au sérieux.

    Merci Christian.
    Je serai au rendez-vous du prochain blog, bien entendu.

  9. Selon la formule consacrée : les mots me manquent pour réagir … Ce qui est le comble pour un blogueur !
    Ce sera donc juste un grand merci à vous pour ces sympathiques messages qui me redonnent plein d’énergie pour en reprendre pour 5 ans !
    Bon quinquennat à tous !
    Christian

  10. Snif

    Merci Christian pour ce blog sympa. hélas je n’accroche pas au nouveau blog , car pour l’instant je ne crois pas à un réveil de la vraie droite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>