COP21 versus le supervoyage de Hollande :
vous avez dit super foutage de gueule ?

cop21-foutage-de-gueule

On nous a vendu le résultat de l’abord signé au terme de la COP21 comme la clé de voûte du quinquennat de Normal 1 er. Il y aurait un avant et un après de la COP 21!

Mais l’encre de l’accord signé fin 2015 est à peine sèche que François Hollande se permet d’exploser son bilan carbone dans un voyage délirant de plus de 45 000 km en 7 jours, voyage dont l’utilité – hormis électorale pour lui – est plus que douteuse.

hollande-voyage-tahiti

Le site Metronews a calculé le bilan carbone de ce voyage dans cet article. Voici un résumé du résultat :

  • 21 février : Paris-Tahiti (Papeete). 15.700 km/9,7 tonnes de CO2.
  • 22 février : Tahiti-Wallis-et-Futuna. 3.100 km/1,7 tonne de CO2.
  • 22 février : Wallis-et-Futuna-Tahiti (Papeete) : 3.100 km/1,7 tonne de CO2.
  • 22 février : Papeete-Raiatea : 400 km aller-retour/0,6 tonne de CO2.
  • 23 février : Tahiti-Pérou (Lima). 7.800 km/4,3 tonnes de CO2.
  • 24 février : Pérou-Argentine (Buenos Aires). 3.100 km/1,8 tonne de CO2.
  • 25 février : Argentine-Uruguay (Montevideo). 200 km/0,2 tonne de CO2.
  • 25 février : Uruguay (Montevideo) – France (Paris). 11.000 km, 6,3 tonnes de CO2.

Soit près de 45.000 kilomètres parcourus cette semaine par François Hollande, et une consommation de 26,3 tonnes de CO2.

Je m’étonne seulement que dans cette évaluation ne tienne compte que de l’Airbus présidentiel mais pas du Falcon utilisé pour les vols de courtes distances comme en témoigne la photo suivante. Entre Wallis et Futuna, il a également utilisé un avion de transport militaire …

hollande-et-le-falcon

Arrondissons de 26,3 à 30 tonnes de CO2, ce qui est probablement est en dessous de la vérité.

Selon l’accord de la COP21, cela correspond, donc, en une seule semaine,
à 15 fois la production annuelle attendue des terriens (fixée à 2 tonnes) !

Au moment où la France est en crise, où le chômage explose, où la dette se creuse, quel est l’intérêt de ce voyage ? Il y vient, dit-il, honorer une promesse de campagne ! On aurait aimé qu’il privilégiât d’autres promesses plus importantes pour le pays. Non, mais le président est déjà en campagne pour sa réélection en 2017 et il lorgne vers les 200 0000 voix représentées par ces territoires exotiques maintenus à flot à coups de subventions et donc naturellement penchés à soutenir la gauche de l’assistanat. Je me demande si le coût du voyage sera bien porté à ses comptes de campagne pour 2017 ?

Vous avez dit : « foutage de gueule » ?







Posted in Coup de gueule, Foutage de gueule.

6 Comments

  1. Très sincèrement, le bilan carbone de Hollande, je m’en contrefiche ! S’il y a une chose le concernant qui est sans importance, c’est bien celle-là. Car la COP21, comme les précédentes et celles à venir, n’est rien d’autre qu’une vaste fumisterie destinée à avaliser les pires dogmes idéologiques des verts et autres malthusiens, en nous coûtant une fortune certes pas perdue pour tout le monde.

  2. Pas de surprise : Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. C’est l’imposture climatique qui continue avec les mystificateurs Hollande, Fabius et même le pape et la propagande immigrationniste contre les pauvres : taxe carbone, taxe écolo, taxe pour les migrants, bientôt une taxe contre les absurdités des hommes politique. Le pape politicien de gauche ne peut pas être le pape de tous les catholiques. Il a choisi son camp !

  3. Pingback: COP21 contre le supervoyage de Hollande : vous avez dit super foutage de gueule ? | La Gauche m'a tuer

  4. Ce type se fout du monde, c’est un profiteur qui n’a jamais rien fichu de ses 10 doigts et en plus il s’en vante sur une certaine vidéo………….De plus super, ca ne coute rien, c’est l’état qui paie!
    Les seuls voyagent qu’il a fait avant d’avoir le trône de France on sans doute été payés par le ps ………………

    Pollution et miles cumulés mais pour quoi faire………………….et qui dit quelque chose? la presse rien ou si peu

    Mais on lui pardonne tout ………………..et ça n’a pas le même impact qu’une invitation de trois jours sur la bateau de Bolloré!

    Cette cop21 c’est de l’enfumage mondial……………….juste pour prélever des taxes et créer des organismes pour placer les petits copains de chaque pays afin qu’ils brassent le pognon! Pollution, taxe carbone……………après eco emballage etc……….

    J’aimerais bien savoir qui fait partie du voyage……………….

    • moi aussi, j’aimerai savoir qui a fait partie du voyage, mais je ne le trouve pas: je fais appel à Christian, Monsieur-Trouve-Tout!

      et ils sont tous montés à bord du Falcon??????????

      quand j’ai vu la photo avec le collier, j’ai pensé un instant que c’était voulu pour se moquer de lui, il est le seul avec des fleurs aussi grosses!!!!!!

  5. Pingback: COP21 versus le supervoyage de Hollande : vous avez dit super foutage de gueule ? – SITE D INFORMATIONS ET DE SOUTIEN EN ATTENDANT NICOLAS SARKOZY 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>